Sommaire // Actualités

actualités

 

S'abonner au Flux RSS

L'usine Kerneos de Dunkerque fête ses 40 ans

 

 

 

 

 

 

 

40 ans, ça se fête!

A cette occasion, l'usine de Dunkerque s'est mobilisée et a tenu à célébrer cet anniversaire lors de deux journées exceptionnelles : le vendredi 25 septembre avec ses partenaires locaux ainsi que la Direction de Kerneos et le samedi 26 septembre, avec l'ensemble de ses salariés et leurs familles.

Lors de la matinée destinée aux autorités politiques et aux acteurs locaux, bon nombre d'entre eux ont répondu présents à l'invitation : M. Le Sous-prefet, M. Henri JEAN ainsi que le Maire de Dunkerque, M. Patrice VERGRIETE et la Maire-déléguée de Mardyck, Mme Fabienne CASTEL, pour ne citer qu'eux. Pas moins d'une vingtaine d'invités ont souhaité s'associer à cette célébration et découvrir l'usine mais aussi plus largement l'entreprise Kerneos et son savoir-faire.

A cette occasion, les invités ont eu droit à une présentation complète de Kerneos orchestrée par M. Jean-Marc BIANCHI (Président Directeur Général), Pierre BAILLAGOU (Directeur Industriel), et Olivier PAPERNOT (Directeur de l'usine de Dunkerque) Laurent TORRES, en tant que Directeur de Marché de le Chimie du Bâtiment, a abordé l'environnement marché et présenté les nouveaux produits fabriqués dans l'usine. L'équipe commerciale allemande avec à sa tête Matthias KOECHER, a même fait le déplacement pour faire partager sa vision du plus important marché de la Chimie du Bâtiment mais aussi parler de son fort partenariat avec l'usine de Dunkerque. 

Après une visite d'usine présentant les principaux postes de fabrication et animés par les équipes du site, la matinée s'est clôturée par un cocktail déjeunatoire pour laisser place aux échanges et à la convivialité.

Le lendemain, c'est sous le soleil éclatant du nord que les salariés et leurs familles ont pu célébrer les 40 ans de l'usine. Au programme, présentation de Kerneos mais aussi rappel de l'histoire de l'usine et visite du site. Des animations (quizz, ateliers pour enfants…) ont été organisées au sein de l'usine ainsi qu'une collation en fin d'après-midi. Une soirée dîner-spectacle a été prévue pour les plus grands afin de clôturer ce week-end de festivités en beauté.